Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'Hortensia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenova
Chef Animalier
Chef Animalier
Jenova


Messages : 273
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29

L'Hortensia Empty
MessageSujet: L'Hortensia   L'Hortensia Icon_minitimeDim 11 Avr - 20:29

L'Hortensia 296-1248097086XVCG



L'Hortensia


Les Hortensias sont des arbustes de l'espèce Hydrangea macrophylla, appartenant à la famille des Hydrangeacées.
On les trouve très couramment dans des jardins partout dans le monde, mais ils sont originaires de Chine. Ils fleurissent généralement de l'été au début de l'hiver. Certaines variétés présentent quelques petites fleurs fécondes au milieu, entourées d'une boule de plus grandes fleurs stériles. Hormis pour les variétés à fleurs blanches, la couleur des fleurs dépend de l'acidité du sol dans lequel la plante est installée et du taux d'aluminium : bleu en sol acide et rose à rouge en sol neutre ou calcaire.

Les feuilles peuvent atteindre une longueur de quinze centimètres. Elles sont généralement dentées. Les hortensias résistent assez bien aux hivers en climats tempérés, et préfèrent un emplacement pas trop ensoleillé. On les coupe d'habitude au moins de moitié, après les grosses gelées.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sources: www.wikipedia.org




Dernière édition par Jenova le Dim 18 Avr - 20:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenova
Chef Animalier
Chef Animalier
Jenova


Messages : 273
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29

L'Hortensia Empty
MessageSujet: Re: L'Hortensia   L'Hortensia Icon_minitimeDim 11 Avr - 21:30

Comme je te le disait Al' , j'ai fait cette fiche rapidement. Le coté floral est différent du coté animal, c'est ma 1ère fiche sur les fleurs alors à part les conseils que je vais mettre pour entretenir cette plante, il n'y a pas d'autres choses...Voilà! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Administratrice
Administratrice
Edelweiss


Messages : 555
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Devant mon ordi

L'Hortensia Empty
MessageSujet: Re: L'Hortensia   L'Hortensia Icon_minitimeLun 12 Avr - 12:54

C'est déjà ça ^^. Par contre j'ai mis l'image en spoiler, elle déformait la page.
Revenir en haut Aller en bas
https://mondanimal.1fr1.net
Jenova
Chef Animalier
Chef Animalier
Jenova


Messages : 273
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29

L'Hortensia Empty
MessageSujet: Re: L'Hortensia   L'Hortensia Icon_minitimeLun 12 Avr - 13:19

Je vais chercher une image plus petite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Hortensia Empty
MessageSujet: Re: L'Hortensia   L'Hortensia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hortensia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le petit royaume des plantes :: La montagne de la Connaissance :: Plantes terrestres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit