Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 L'Edelweiss

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edelweiss
Administratrice
Administratrice
Edelweiss


Messages : 555
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Devant mon ordi

L'Edelweiss Empty
MessageSujet: L'Edelweiss   L'Edelweiss Icon_minitimeSam 3 Avr - 23:02

Bonsoir,

Aujourd'hui, je vous parlerais de l'édelweiss, une fleur que je trouve très jolie.

L'Edelweiss Edelweiss

L'EDELWEISS

L'édelweiss également nommé pied-de-lion, Gnaphale à pied de lion, étoile d'argent, étoile des glaciers est l'une des plantes des montagnes les plus célèbres. Son nom vient de l'allemand Edel "Noble" et weiß "Blanc".

DESCRIPTION & HABITAT

L'edelweiss a une taille de 3 à 20 cm de haut, ses feuilles sont blanches et feutrées de poils laineux. Ses fleurs sont feutrées de poils blancs laineux avec une inflorescence caractéristique en assemblage de 5 à 6 petits capitules jaunes (1/2 cm) entourés de folioles disposées en étoile. Sa floraison se passe de Juillet à Septembre sur des pelouses rocailleuses, des prairies de fauche (plus rarement). L'édelweiss est inégalement répartie et préfère les massifs calcaires de haute altitude (1 270 à 3 000 mètres). On la trouve en Europe et en Asie, c'est une plante non toxique et protégée.

IMAGERIE POPULAIRE

Dans le Tyrol (région alpine d'Europe Centrale), cette fleur représentait l'amour et la pureté. La coutume voulait que, le jour du mariage, le fiancé en offre un bouquet à sa promise.

L'edelweiss a aussi donné son nom à un mouvement de résistance lors de la Seconde Guerre mondiale, les Pirates Edelweiss. Ils avaient pris ce nom car cette fleur était la préférée d'Adolf Hitler.

Écrit par Edelweiss
Source : Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
https://mondanimal.1fr1.net
Jenova
Chef Animalier
Chef Animalier
Jenova


Messages : 273
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29

L'Edelweiss Empty
MessageSujet: Re: L'Edelweiss   L'Edelweiss Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:13

Hihi, ont dirait que ses pétales sont recouvertes de neige ou qu'on leur a collé du coton! Je n'avais jamais vu une fleur comme sa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Administratrice
Administratrice
Edelweiss


Messages : 555
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Devant mon ordi

L'Edelweiss Empty
MessageSujet: Re: L'Edelweiss   L'Edelweiss Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:18

C'est vrai, c' est une fleur étrange mais je la trouve très belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mondanimal.1fr1.net
Jenova
Chef Animalier
Chef Animalier
Jenova


Messages : 273
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29

L'Edelweiss Empty
MessageSujet: Re: L'Edelweiss   L'Edelweiss Icon_minitimeLun 5 Avr - 13:26

Oui oui y'a pas de doute elle est jolie!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Edelweiss Empty
MessageSujet: Re: L'Edelweiss   L'Edelweiss Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Edelweiss
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le petit royaume des plantes :: La montagne de la Connaissance :: Plantes terrestres-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit