Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 L'Hippopotame

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jenova
Chef Animalier
Chef Animalier
Jenova


Messages : 273
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29

L'Hippopotame Empty
MessageSujet: L'Hippopotame   L'Hippopotame Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:18

L'Hippopotame 88595775hippopo2-jpg

L'hippopotame


L'hippopotame commun est un animal semi-aquatique extrêmement massif considéré comme le deuxième animal terrestre le plus lourd derrière l'éléphant. Il possède de courtes pattes, une gueule gigantesque et une dentition impressionnante avec notamment de très longues canines. Sa peau est presque entièrement glabre et de couleur grise.

I) Classification Hippopotame commun :

Règne : Animal
Embranchement : Chordé vertébré
Classe : Mammifère placentaire
Ordre : Cétartiodactyle cétancodonte
Famille : Hippopotamidé .
Genre : Hippopotamus
Espèce : amphibius

II) Caractéristiques physiques Hippopotame commun :

Taille : 5 m
Il mesure en moyenne 3,5 m de long mais des individus atteignent les 5 m de long. Leur taille moyenne au garrot est de 1,50 m. Ses canines peuvent mesurer jusqu'à 50 ou 60 cm de long.

Poids : 450 kg
Les femelles dépassent rarement les 1 500 kg. Quant aux mâles ils dépassent rarement les 3 200 kg mais certains spécimens peuvent atteindre les 4 500 kg.

Longévité : 40 ans
Leur espérance de vie est généralement de 30 à 40 ans lorsqu'il est en liberté et il peut dépasser les 50 ans en captivité.

Vitesse : 40 km/h
Malgré son poids très important l'hippopotame est capable de courir à 30 km/h voire 40 km/h mais sur une courte distance de l'ordre de quelques centaines de mètres. De plus il se déplace avec grande aisance dans l'eau et même si ce n'est pas un grand nageur il peut facilement parcourir 30 km à la nage. Il est également capable de grimper des sentiers à pic.

III) Répartition Hippopotame commun :

Distribution Hippopotame commun : On le retrouve en Afrique subsaharienne.
Son habitat : Il vit à proximité des fleuves et des lacs.

IV) Alimentation Hippopotame commun :

Régime : Herbivore
Alimentation : Il mange jusqu'à 50 kg de végétation par jour. Cette végétation est presque exclusivement constituée de graminées.

V) Reproduction Hippopotame commun :

Maturation sexuelle : La maturité sexuelle est atteinte entre 5 et 8 ans.
Saison des amours : il n'y en a pas ^^ '
Gestation : La période de gestation est de 8 mois.
Portée : La portée ne compte qu'un seul petit de 50 kg déjà, mais rarement des jumeaux
Naissance: Elle ce passe dans l'eau, et les petits têtes leur mère aussi dans l'eau, gouttes par gouttes.

VI) Conservation Hippopotame commun :

Statut de conservation IUCN : Vulnérable
Protection : Il est menacé par la destruction de son habitat, sa chasse pour l'ivoire et la viande. On estime qu'il reste encore 125 000 hippopotames communs.

VII) Autres :

Contrairement aux apparences, l'hippopotame peut s'avérer très dangereux pour l'homme si l'on s'y frotte de trop près, il tue beaucoup de gens dans les fleuves ou sur les rives chaque années

L'Hippopotame a une peau très fine, comme celle de l'éléphant, c'est pourquoi il ne peut rester sur la terre longtemps et vas dans l'eau toutes la journée, il ne sort que le soir.Pour les protéger encore plus du soleil, comme pour les autres hippopotames, leur peau sécrète une sorte d'écran solaire naturel de couleur rougeâtre appelée parfois « sueur de sang », mais ce n'est en réalité ni du sang, ni de la sueur. D'abord incolore, elle vire à l'orangé-rouge au bout de quelques minutes, et devient finalement marron.

L''hippopotame commun ou amphibie vit en grands groupes dominés par un mâle polygame et irascible

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Cette fois ci j'ai fait dans la simplicité, il y auras certainement des choses a rajouter je pense


Dernière édition par Jenova le Mer 16 Sep - 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Administratrice
Administratrice
Edelweiss


Messages : 555
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Devant mon ordi

L'Hippopotame Empty
MessageSujet: Re: L'Hippopotame   L'Hippopotame Icon_minitimeMar 15 Sep - 12:03

Coucou =D,

Alors, c'est super !! Juste deux petites choses, quand tu dis Saison des Amours : 0, ça veut dire quoi ?
En peux en dessous de Saison des amours, à naissance, mets des espaces avant et après les deux petits points, pareil pour VII) Autres Wink


Revenir en haut Aller en bas
https://mondanimal.1fr1.net
Jenova
Chef Animalier
Chef Animalier
Jenova


Messages : 273
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29

L'Hippopotame Empty
MessageSujet: Re: L'Hippopotame   L'Hippopotame Icon_minitimeMer 16 Sep - 19:49

C'est fait!Je vais peut-etre passer ma candidature pour être animalier, il me manque juste la fiche sur les animaux air ! Very Happy (j'espere que j'ai fait mes preuves sur les autres fiches Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss
Administratrice
Administratrice
Edelweiss


Messages : 555
Date d'inscription : 20/05/2009
Localisation : Devant mon ordi

L'Hippopotame Empty
MessageSujet: Re: L'Hippopotame   L'Hippopotame Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:11

Coucou,

Je déplace Wink
Es-tu toujours intéressé pour être animalier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mondanimal.1fr1.net
Jenova
Chef Animalier
Chef Animalier
Jenova


Messages : 273
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 29

L'Hippopotame Empty
MessageSujet: Re: L'Hippopotame   L'Hippopotame Icon_minitimeDim 29 Nov - 15:03

Ho oui alors!!!Je dois faire quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Hippopotame Empty
MessageSujet: Re: L'Hippopotame   L'Hippopotame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Hippopotame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le petit royaume des animaux :: La Vallée du Savoir :: Animaux marins-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit